Lévitation, télépathie, régénération cellulaire... Et si ces dons existaient vraiment ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Pourquoi ne pas faire des Clans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 06/11/2012
Messages : 39
Age : 27
Pouvoir : Pouvoir de mort. Peut tuer d'un contact prolongé - deux minutes 20 pour un être humain. A contact moins long, inflige une brulure plus ou moins forte. Points : 58
Actions réalisées : -Idée de description de catégorie
-Idée de Clan
-Meilleure posteur du mois d'avril 2013
-Réponse à une Question
Localisation : France
Diana Loka

Diana Loka
MessageSujet: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptyMar 6 Nov - 14:39

J'avais bien dit que je voulais m'investir dans ce forum ! Et je commence, ou du moins j'espère x), dès maintenant.

Et bien voilà. J'ai pensé que faire des Clans serait une bonne idée. Bon, pas des Clans dans l'esprit méchant contre gentils, parce que ça fait trop "déjà-vu". Tu pourrais l'attribuer sous forme de récompenses au début. Un membre fait quelque chose de vraiment bien, et donc il peut créer son groupe et en devenir une sorte de leader. Ensuite, les autres membres demande dans un sujet s'ils peuvent faire parti de ce groupe. Mais après, il faut trouver des avantages à être dans un groupe.

... Je m'exprime vachement mal, là. Tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 06/11/2012
Messages : 33
Age : 28
Pouvoir : Pouvoir de voler pendant de nombreuses heures à une vitesse moyenne de 50 km/heures. Cependant, provoque une grande fatigue, accompagnée d'une sensation de faim et de soif. Points : 77
Actions réalisées : -Idée d'Event
-Aide au Staff pour la mise en place de l'Event
-Idée de tâche à réaliser pour les points
-Idée de Clans
Localisation : Dans le marécage le plus proche de l'endroit le plus paumé de la Terre, mon p'tit gars !
Esteban Castella

Esteban Castella
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptyMer 7 Nov - 10:51

C'est une idée géniale ! Sauf qu'au début, on ne peut pas créer de groupes, si ? J'en sais rien, je n'ai jamais été dans un Staff ni rien, mais le forum est tout nouveau...

Sinon, j'imagine qu'on pourrait faire dans tout ces groupes un qui n'acceptent que les plus forts. Pas pour "classer" les membres, mais plutôt pour introduire un nouvel Event. Enfin, ce n'est qu'une idée en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 03/11/2012
Messages : 157
Age : 26
Points : 61
Localisation : France
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptyMer 7 Nov - 17:47

Comme l'a dit Esteban, c'est une idée géniale. Je n'y avais pas du tout pensé. C'est vrai que pour le moment, ça ne sert à rien d'en créer une centaine. Je vais faire un petit récapitulatif des "points" à trouver pour qu'on puisse lancer ce concept.

  • Il faut trouver quelque chose à accomplir de vraiment bien, pour que les membres puissent créer un Clan. Si tout le monde peut y arriver facilement, ce n'est pas utile.

  • Il faut trouver une façon de rendre les Clans attractifs. Quelque chose à faire en groupe, des avantages.

  • Pour tout concept, il faut faire des règles. Quelles règles pourrait-on mettre ?

  • Pour que ce soit plus simple, il faudrait créer une partie spéciale pour les "recrutements" de membres, le règlement des Clans etc... Vous trouvez que la Partie devrait se trouver où ?

  • Est-ce que le nom de Clans vous plaît ? Ou vous préférez un autre nom ?

  • Et enfin, un point qui va se révéler utile plus tard, avec l'augmentation (que j'espère rapide ^^) des membres... On aura besoin d'un modérateur pour les Clans x)


Voilà. Je sais que ça fait beaucoup, mais j'ai cogité sur le sujet pendant pas mal de temps =) En tout cas, je trouve ton idée très intéressante, Diana !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-heroes.forumactif.org
Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 22
Age : 26
Points : 33
Actions réalisées : -Idée de Clans
-Idée de Catégories
-Réponse à une Question
Localisation : Et bien... en France, cher ami !
Carolyn D. Dactillo

Carolyn D. Dactillo
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptyVen 9 Nov - 13:23

Pourquoi pas un Système de Points ? Chaque fois qu'un membre fait quelque chose de bien (une Suggestion, l'inscription d'un membre grâce à lui, une demande de Partenariat grâce à lui, une mission accomplie) il a des points. Avec ces points, on peut avoir tout un tas de récompenses. Et tu peux mettre à un prix astronomique (sinon, tout le monde peut l'avoir) un truc dans le genre "être le leader d'un groupe". Pour quelque chose d'attractif... A chaque fois qu'un membre du Clan a des points, chacun des membres a 10% des points récoltés. C'est un avantage plutôt sympa... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 06/11/2012
Messages : 33
Age : 28
Pouvoir : Pouvoir de voler pendant de nombreuses heures à une vitesse moyenne de 50 km/heures. Cependant, provoque une grande fatigue, accompagnée d'une sensation de faim et de soif. Points : 77
Actions réalisées : -Idée d'Event
-Aide au Staff pour la mise en place de l'Event
-Idée de tâche à réaliser pour les points
-Idée de Clans
Localisation : Dans le marécage le plus proche de l'endroit le plus paumé de la Terre, mon p'tit gars !
Esteban Castella

Esteban Castella
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptySam 10 Nov - 12:56

C'est vraiment un idée magnifique. Les points ! On devrait peut-être trouver un nom sympa pour le définir, mais ouais, c'est génial ! Sinon, pour les tâches à accomplir, ça peut être tout et n'importe quoi. Présentation validée, Rp terminé (peut-être un nombre de points en fonction du nombre de lignes, de la qualité...), Concours Gagnés, Idée sympa...

On peut le mettre en place facilement, niveau Administration ?

Perso, je trouve qu'on pourrait le mettre dans la partie Présentation. Il y a déjà une catégorie Présentations Validées. Autant rajouter une catégorie Clans ici. Ce serait bien de poster un sujet explicatif en annonce ou post-it, et de mettre la liste des Clans à la suite. Après, chaque membre poste dans le sujet du Clan qu'il "préfère", et voilà !

Et ensuite... Ouais, Clans, c'est pas mal comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 03/11/2012
Messages : 157
Age : 26
Points : 61
Localisation : France
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptyDim 11 Nov - 9:33

Et bien, vos idées sont tout simplement magnifiques.

Alors... Oui, c'est vrai que le nom de Points n'est pas vraiment génial. Il faudrait quelque chose de plus différent, je trouve. Mais si personne n'a d'idées, c'est bien aussi ^^

Oui, j'ai regardé sur le Panneau, et il n'y a rien de plus simple. Je vais créer un partie pour les points, et une autre pour les Clans en début d'après midi... Et après, on voit ensemble les bons et mauvais points de l'ensemble...

Merci beaucoup pour votre super investissement, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-heroes.forumactif.org
Date d'inscription : 11/11/2012
Messages : 31
Age : 26
Pouvoir : Electricité. Peut créer et contrôler la foudre. Cependant, il doit la toucher avec ses mains. Points : 35
Actions réalisées : -Idée de tâche à accomplir pour les Points
-Posteur de la semaine du 28 avril
Localisation : France
Archibald Flash

Archibald Flash
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptyMer 24 Avr - 20:23

MJ ? Je sais que je suis toute nouvelle, mais je voudrais savoir si ce sujet est encore d'actualité. Parce que si oui, moi aussi j'ai des idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 03/11/2012
Messages : 157
Age : 26
Points : 61
Localisation : France
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptyJeu 25 Avr - 8:05

Oui, Flash, c'est une bonne idée de faire remonter ce sujet. Par contre, si ton idée n'est pas en lien avec ce sujet, poste là dans un nouveau !

En plus, je n'avais pas eut le temps de mettre en place vos idées... Bref. Si vous avez des variantes à ce que l'on avait dit, je suis prête à écouter ! D'ailleurs, je ne vais pas mettre en place aujourd.hui ce concept, comme ça, si vu savez des détails à ajouter, ce sera plus simple à changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-heroes.forumactif.org
Date d'inscription : 06/11/2012
Messages : 33
Age : 28
Pouvoir : Pouvoir de voler pendant de nombreuses heures à une vitesse moyenne de 50 km/heures. Cependant, provoque une grande fatigue, accompagnée d'une sensation de faim et de soif. Points : 77
Actions réalisées : -Idée d'Event
-Aide au Staff pour la mise en place de l'Event
-Idée de tâche à réaliser pour les points
-Idée de Clans
Localisation : Dans le marécage le plus proche de l'endroit le plus paumé de la Terre, mon p'tit gars !
Esteban Castella

Esteban Castella
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptySam 27 Avr - 9:59

Alors, si je récapitule...

Les Clans seront créés bientôt, pour la fin du Rp collectif, au cours duquel deux clans majoritaires se formeront. (Faut peut-être mettre le système en place avant, pour l'organisation, non ?)

A cette issue, le Système de Points sera également créé. Pour les idées d'actions à accomplir, je pense qu'il faut les poster là plutôt qu'en MP à MJ, comme ça les membres peuvent aussi donner leur avis. Personnellement, les miennes :

- Un défi à accomplir. Genre mettre des mots pas possibles dans la même phrase / même post.
-Un Rp de mission. Si le membre veut entrer dans un Clan, il doit par exemple récupérer des informations sur un autre. Par contre, faudrait créer une partie. MJ ou le Chef du Clan (d'ailleurs, il y aura un Chef ??) sera responsable de commencer le Rp en donnant la mission, et le terminer en acceptant le membre. Mais du coup, ce Rp d'entrée se fait à la fin de toutes les tâches...

Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 11/11/2012
Messages : 31
Age : 26
Pouvoir : Electricité. Peut créer et contrôler la foudre. Cependant, il doit la toucher avec ses mains. Points : 35
Actions réalisées : -Idée de tâche à accomplir pour les Points
-Posteur de la semaine du 28 avril
Localisation : France
Archibald Flash

Archibald Flash
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptySam 27 Avr - 13:41

Comme récompense... Participer à un Event ? Je veux dire, avoir une place importante. Si, par exemple, une personne a volé quelque chose de super important, et bien le membre peut devenir ce personnage grâce à ses points. Mais du coup, il faudra préparer un Event. Annoncer tout les personnages à l'avance, et en précisant que ceux qui ne sont pas joué seront soient des PNJ, soient ils disparaitront.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 11/11/2012
Messages : 31
Age : 26
Pouvoir : Electricité. Peut créer et contrôler la foudre. Cependant, il doit la toucher avec ses mains. Points : 35
Actions réalisées : -Idée de tâche à accomplir pour les Points
-Posteur de la semaine du 28 avril
Localisation : France
Archibald Flash

Archibald Flash
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptySam 27 Avr - 20:59

Comme il est beau notre système de Points ! Mais comme ça se fait qu'on en ai déjà ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 03/11/2012
Messages : 157
Age : 26
Points : 61
Localisation : France
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  EmptySam 27 Avr - 21:09

Attention aux DP, Flash. C'est un avertissement...

Alors :

  • Diana : + 5 pour sa proposition de Clan.
  • Esteban : + 5 pour son idée d'Event. + 10 pour me l'avoir proposer, mis en valeur et mis en place. + 5 pour ses idées de tâches. + 5 pour son idée de position des Clans = + 25
  • Carolyn : + 5 pour son idée de Système de points.
  • Flash : + 5 pour son idée de tâche.


Donc... Esteban est en tête ! Je vais l'indiquer dans la PA !

Sujet terminé. Je lock et je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-heroes.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire des Clans ?    Pourquoi ne pas faire des Clans ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ne pas faire des Clans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Clans ?
» Les Points & les Clans
» Les Points et les Clans
» Les Concours Inter-Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Heroes :: Archives :: Corbeille :: Anciens Sujets-