Lévitation, télépathie, régénération cellulaire... Et si ces dons existaient vraiment ?
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment améliorer ses textes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 03/11/2012
Messages : 157
Age : 21
Points : 61
Localisation : France
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu
MessageSujet: Comment améliorer ses textes ?    Comment améliorer ses textes ?  EmptyJeu 2 Mai - 10:25



Comment améliorer ses Rps ?



Limiter les fautes

Oui, c'est tout bête. Mais un texte en bon français est déjà bien plus agréable à lire qu'un Rp bourré de fautes, il faut le reconnaître. Pour ça, je te conseille un correcteur d'orthographe. Je n'en connais pas sur Internet, mais déjà, si tu tapes tes textes sur Word, il te corrige la plupart de tes fautes. Et même ton navigateur doit te souligner les mots comportant des fautes. Ce point peut sembler être un détail, mais rien qu'une relecture et ton texte semble déjà beaucoup plus construit.

Augmenter le nombre de lignes

Là, ça peut paraître plus difficile. Mais tout est question de pratique. Le mieux est de ne pas oublier de décrire. L'environnement qui entoure ton personnage, par exemple. Les questions qu'il se pose mentalement. Ses sentiments, aussi. Tu peux rajouter des mouvements imperceptibles dans ton Rp, comme les battements du coeur, la respiration, les membres qui se raidissent ou se décontractent en fonction de la situation... Sans oublier, bien sur, les pensées de ton personnages. Tu peux aussi rappeler un événement du passé de ton personnage. Les synonymes sont également très utiles. Au lieu d'utiliser tout les temps le mot "chat", par exemple, tu peux dire félin, prédateur, boule de poils, animal....

Améliorer la présentation de son Rp

La mise en page est très utile dans un Rp. Ça aide à le mettre en valeur. Un texte non justifié, sans titre ni signe distinctif pour les dialogues peut sembler un peu simple. Cependant, je tiens à préciser que les tableaux Rps sont interdits. Pourquoi ? Je t'invite à lire ce sujet.

N'oublie pas de mettre en évidence les phrases de dialogues. La plupart des membres utilisent ces codes :

Code:
<blockquote>[b]- DIALOGUE.[/b]</blockquote>

Je te conseille donc de justifier ton texte, de le mettre entre blockquote. N'oublie pas de mettre un titre, d'une taille supérieure à celle de ton Rp, et d'une police différente si tu le veux. Tu peux aussi préciser les partenaires de Rp.

Aérer le Rp et le structurer

N'écris pas tout d'un bloc. Fais des paragraphes. Oui, mais comment ? C'est simple. Tu construis ton texte comme tu le sens, bien que tes idées doivent s'enchaîner avec logique. Tu peux mettre des connecteurs, c'est pratique pour aider le lecteur à comprendre la chronologie. Ensuite, à chaque fois que tu as développé une idée, tu saute deux lignes, et tu enchaînes. Déjà, les dialogues aident à faire des paragraphes. Cependant, si tu écris des longs Rp, tu peux essayer de voir quelle partie de ton texte semble trop lourde au niveau visuel. Après, tu n'as plus qu'à scinder ton paragraphe en deux, en veillant bien à ce que ton choix paraisse logique.

Voilà, cette aide au Rp demandée par plusieurs membres est terminée. J'y ai évoqué les points les plus importants, je pense. J'espère que ces conseils vont te servir ! Si tu trouves que ça fait un peu trop "prof" comme façon d'expliquer, envoie-moi un Mp pour que je puisse l'améliorer !








________________________
Question ? Renseignement ? Demande d'adhésion au Staff ? Envoie-moi un Mp ! J'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible x)

Merci à Sparrow-style pour l'élaboration de tout les codes du forum !

Revenir en haut Aller en bas
https://generation-heroes.forumactif.org
 

Comment améliorer ses textes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Heroes :: Archives :: Corbeille :: Anciens Sujets-