Lévitation, télépathie, régénération cellulaire... Et si ces dons existaient vraiment ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Rencontre, rencontre ! [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actions réalisées : -3 Partenariats
Anaïs Blake

Anaïs Blake
MessageSujet: Rencontre, rencontre ! [LIBRE]   Rencontre, rencontre ! [LIBRE] EmptySam 4 Mai - 19:50

Rencontre ? Qui a dit rencontre ?

La France. Et bien oui, un pays comme un autre. Le mien. Je ne veux pas dire que c'est le meilleur, celui où il fait le mieux vivre. Non, pas du tout. C'est juste l'endroit où je suis née. Aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai vécu ici. Je n'ai jamais vu ce que cachait les collines que je vois depuis la maison familiale. Je n'ai qu'une idée vague du monde, construite à partir des enseignements que je reçois à l'école et de ce que je vois sur Internet. Les grandes lignes. J'ignore tout des détails. Je n'ai pas pu me faire une idée précise basée sur mes critiques personnelles. Non pas que ça me déplaise. J'aime bien ma maison, ma famille. Mais j'avoue que de temps en temps, j'ai envie de découverte. De voyager toute la journée pour arriver à un lieu particulièrement touristique compte tenu de sa beauté, et de m'émerveiller du fait de le voir. Tout simplement. M'enfin, cette situation d'isolement convient à une partie de mon être. Au moins, je n'ai pas à craindre que des voisins attentifs prennent conscience qu'un détail ne colle pas à mon personnage. Ma famille, c'est déjà beaucoup à gérer. Alors le reste... Merci, mais non. je préfère rester dans ma campagne perdue.

Je monte sur la balançoire que j'ai installé dans le champ à côté de chez moi. Un paysage très découvert m'entoure. Si quelqu'un passe, il pourra se moquer de mon caractère juvénile qui me pousse à jouer de cette façon. Mais je suis perdue au milieu de nulle part. La seule bâtisse à des kilomètres à la ronde est la mienne. Alors les commentaires stupides sur ce que je fais, il n'y en a pas beaucoup, faute de commères.

Je frotte l'extrémité de mes doigts. Ils se réchauffent rapidement. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'avec le temps, la durée de combustion est de plus en plus courte. Mais je ne m'inquiète pas. Je reste maître de mon élément, quoi qu'il arrive. Donc ? Je continue. De la fumée apparaît. Grisâtre. Puis ? Des flammes. A peine plus grandes que celles que l'on obtient en utilisant une bougie. Petite. Mais la grandeur me suffit. Je pense que j'aurai plus de mal si elle était bien plus importante. Je joue avec un instant, avant de l'envoyer en l'air. On dirait ces flèches enflammées que je vois parfois dans les films relatant un combat dans une citée antique. Marrant. Je l'éteints mentalement avant qu'elle ne touche le sol. Je ne tiens pas à déclencher un incendit. Pourquoi ? Je ne sais pas si je parviendrai à l'éteindre uniquement à l'aide de cette faculté que j'ai de contrôler le feu. Et si c'était insuffisant ? Je suis déjà pyromane, pas la peine de le souligner en créant un tel désastre.

Je me retourne. J'entends du bruit. Si c'est mon petit frère, je suis dans une situation délicate. De la maison, il ne peut pas apercevoir le spectacle que je viens de m'offrir. Mais si prêt de moi... C'est sur, il m'a vu. Je le cherche du regard. Et tombe sur une silhouette bien plus grande que celle d'un gamin de cinq ans. Ce ne peut pas être mes parents. Ils sont en train de jardiner, de l'autre côté de la maison. Je les connais, ils n'arrêtent rien avant d'avoir terminer. Leur présence ici est donc exclue. Reste la troisième option, pas pour autant réjouissante. Un inconnu. Qui m'aurait vu. Je révise les scénarios, les excuses bidons que j'ai préparé au cas où une situation de la sorte arrive un jour. Et ? Je saute à l'eau.

-Bonjour. Je m'appelle Anaïs Blake.

Gentille fille. Innocente. A l'extérieur seulement. Que les jeux commencent !

Revenir en haut Aller en bas

Ermite Heroes
MessageSujet: Re: Rencontre, rencontre ! [LIBRE]   Rencontre, rencontre ! [LIBRE] EmptySam 11 Mai - 14:31

Feu et Glace
★ J'ai toujours voulu être un professeur

Un jour, j'ai vu la lune, le ciel et les astres lointains s'avancer jusqu'à moi pour me tenir la main. Ils étaient rieurs et amicaux et désiraient m'emmener dans un monde nouveau, où la vie est idyllique et les souvenirs sont nommés avenir. Mais un visiteur imprévu s'est annoncé à moi alors que j'allais au trépas. Je ne le qualifierai pas d'instinct, mais le terme qui m'échappe n'est pas si éloigné. Ce désir profond m'a donc envahi. J'ai trouvé une autre raison de vivre, après tant d'années à trimer. Je me dois de transmettre mon savoir. Et ce, pas à n'importe quel idiot. Je testerai mon disciple à plusieurs reprises avant de l'accueillir dans ma communauté, en faire mon apprenti et lui faire découvrir les secrets d'un art longtemps oublié et encore inconnu. Mes pas m'ont conduit en France. Un pays charmant, certes, mais bien loin des traditions qui rythmaient ma vie. J'ai quelques difficultés à contenir mon envie irrépressible de trouver un abri à l'écart de la population. Cependant, je dois voir les habitants de ce pays pour connaître mon hériter.

Je marche donc sans but dans la compagne profonde, sans autre but que d'attendre un miracle ou la mort. J'aperçois, au loin, le toit d'une demeure loin de tout. Je vais tenter ma chance ici. Je cours depuis un mois, maintenant. J'ai vu tant d'individus. Certains possédaient même un don. Mais leur caractère était loin, très loin de ce que je recherche. Je suis donc parti, à l'instar d'une ombre qui s'évapore, tant et si bien qu'il leur est certainement impossible d'être certain de m'avoir vu. Une vingtaine d'élus m'ont cotoyé sans le savoir.

Je me déplace donc avec soin, tâchant de ne pas attirer le moindre regard. C'est alors que je ressens l'étrange appel du feu. Cet écho qui résonne en moi avec force et puissance, me poussant à avancer. Je ne peux m'empêcher de répondre, comme un serpent face à son charmeur. J'entends presque la musique entêtante de la fumée. Je perds toute notion de la discrétion, et cours à travers bois. Les épines s'attachant à mes vêtements, prenant un malin plaisir à m'écorcher. Mais je n'ai que faire de cette douleur physique. Mon coeur rate un battement lorsque je découvre une sorte de prairie. Au beau milieu des herbes sauvages se trouve une balançoire, soutenant le poids d'une adolescente. Cette dernière joue avec une flamme. Elle contrôle cet élément. Mes yeux suivent le mouvement hypnotisant de cet être incandescent. La jeune fille l'éteint. J'en suis tellement déçu que je néglige davantage la discrétion. L'inconnue se redresse, inquiète, et surveille les alentours d'un regard terrifié.

-Bonjour. Je m'appelle Anaïs Blake.

Je m'incline devant son audace. Devant une attitude si téméraire, je ne peux que me montrer. Ce que je fais donc, évitant agilement le reste de ronces qui m'entoure. Après un silencieux que j'espère respectieux, je la salue de la tête, comme le ferait un confrère. Puis, j'écarte les bras, les mains vers le ciel. Et j'appelle mon pouvoir. Aussitôt, deux tourbillons enflammés surgissent de mes paumes. Je les modifie de façon à faire apparaître une sorte d'oiseau. Puis, je ferme les mains, éteignant le feu ravageur.

-Enchanté. Tu peux m'appeler Dimitrov.

Elle a déjà réussi la première phase de mon examen, sans même s'en apercevoir. Maintenant, sa réaction à ma démonstration entamera la deuxième étape. J'attends le résultat avec impatience.
Anaïs Blake

Anaïs Blake
MessageSujet: Re: Rencontre, rencontre ! [LIBRE]   Rencontre, rencontre ! [LIBRE] EmptyDim 19 Mai - 12:26

Comment se retrouver dans une situation délicate. Livre en quatre chapitre.

Erreur numéro 1. Je n'ai pas pris mes précautions. A cause de ça, un inconnu m'a vu. Erreur numéro 2. Je ne me suis pas enfuie en courant pour tenter de me cacher. A cause de ça, il est trop tard pour essayer de me dissimuler. Erreur numéro 3. Avoir parler. A cause de ça, l'inconnu sait qu'il n'est pas fou et que la personne qui jouait avec le feu est bien réelle. Erreur numéro 4. Penser à toutes ces autres erreurs. A cause de ça, je n'ai pas eu le temps de préparer un mensonge pouvant s'adapter à toutes les situations.

Peu à peu, les branches s'écartent pour révéler un vieux à l'apparence d'un ermite. Ses vêtements sont déchirés à plusieurs endroits. Un barbe sauvage lui mange le visage. Il a l'air vraiment bizarre, comme s'il avait passé sa vie sur une île déserte et qu'un individu l'avait téléporté ici. On ne dirait même pas qu'il vit dans la même époque que moi. Pas normal. Cela dit, il existe pleins de personnes étranges en ce monde. Moi, par exemple, je ne suis pas non plus un modèle parfait de normalité. Il me salue respectueusement en inclinant la tête. Comme si j'étais son égal. Je ne sais pas si c'est vrai. Et dans le cas contraire, je ne sais pas lequel de nous deux cela dévalorise.

Il écarte ses bras, comme pour attraper les deux bouts de l'univers. C'est alors que de ses deux paumes ouvertes apparaît un tourbillon de flammes. Elles tournent sur elles même à une vitesse démesurée. Je recule. Malgré ma maîtrise du feu, je ne sais pas si j'arriverai à contrôler une telle puissance à moi seule. Puis, tout disparait, aussi brutalement qu'était leur apparition.

-Enchanté. Tu peux m'appeler Dimitrov.

Je suis figée dans une position assez droite. Mon cerveau m'envoie des analyses de la situation, tandis que j'essaie de comprendre. Je ne suis pas seule. Il maîtrise le feu, comme moi. Cependant, son niveau de pratique est bien supérieur au mien. Il a l'air d'être un solitaire. Pourtant, ce n'est pas son apparence qui m'effraie. Son don inspire le respect. La crainte, également. Il pourrait me tuer sans que je n'ai le temps de réfléchir. Horrible.

Je ne dois pas le contrarier. Mais je veux en savoir plus. Désespérement. Il a l'air de connaitre pas mal de choses sur le sujet. Et moi, je ne peux rester dans l'ignorance. Ne pas profiter de cette occasion serait un délit.

-Un échange, ça vous dit ? Je vous apporte de la nourriture, de l'eau et un matelas. Et vous, de la connaissance. Je marque une courte pause, indécise. Puis, j'enchaine, priant pour qu'il accepte. On a un deal ?

N'importe quoi. Je suis une abrutie de la pire espèce. Comment ai-je pu lui demander de m'aider comme ça, avec tant d'inconscience ? J'ai surement l'air d'une gamine tout juste sortie de l'appartement familial.

Ermite Heroes
MessageSujet: Re: Rencontre, rencontre ! [LIBRE]   Rencontre, rencontre ! [LIBRE] EmptyDim 26 Mai - 12:55

Téméraire, n'est-ce pas ?

Je remarque une contraction de certains de ses muscles. Elle ne semble pas apprécier ma réponse autant que ce que j'espérai. Je pince les lèvres. Peut-être me suis-je trompé sur son compte. Elle ne paraît pas avoir la bravoure nécessaire. Je recherche un individu doté d'un pouvoir qui détient une personnalité très précise. Je parcours le monde dans l'espoir de découvrir la perle rare, un mélange de courage, d'intelligence et de talent. Une recette qui s'avère rare. La preuve en est ; mon voyage continue inlassablement. Les prunelles de la dénommée Anaïs se perdent dans les branchages. Je devine à ce mouvement incontrôlé que mon interlocutrice est en pleine réflexion. Point positif. Elle n'agit pas sans évaluer la situation, l'analyser et en tirer plusieurs scénarios. Mais peut-être suis-je dans l'erreur. J'espère qu'elle respecte l'enchaînement que je viens de bâtir. Sinon, cela signifie qu'elle est une personne intéressante, mais inapte à suivre mon entrainement. Je sourie. De toute façon, je vais pouvoir me rendre compte de sa personnalité générale grâce à sa réponse. Enfin, je le souhaite grandement.

-Un échange, ça vous dit ? Je vous apporte de la nourriture, de l'eau et un matelas. Et vous, de la connaissance.

Magnifique tournure de phrase. Je n'aurai pas trouvé mieux. Elle a compris que je détenais des informations susceptibles de l'intéresser. Mais elle a également pris en compte le fait que je ne les lui donnerai pas généreusement. Donc, elle a certainement dû chercher ce que je pouvais désirer. Mon apparence lui a suggéré cette proposition. Remarquable. Cependant, je n'ai que faire de vivres. J'ai ma propre technique pour me trouver de la nourriture et de l'eau. Je ne suis pas encore à bout de ressources. Le matelas m'attire d'avantage. Cependant, le transporter ne serait pas discret. Je me dois donc de le refuser.

-On a un deal ?

Un peu trop impatiente, selon moi. On ne bouscule pas un vieil homme. Allons bon, les jeunes se croient tout permis. Je retiens un sourire amusé devant son air légèrement inquiet. Puis, je retourne dans mes hypothèses. Je préfère refuser ce qu'elle me propose, malgré la tentation. Par contre, je ne veux pas lui offrir l'ensemble de mes connaissances sur un plateau d'argent. Ce serait généreux, certes, mais une totale perte de tant de savoirs durement acquis.

-Oui, Anaïs. On a un deal. Bien que j'accepterai rien de ta part.

Je m'assis en tailleur à même le sol. Mes mains, usées par le temps et l'effort, jouent avec les herbes qui m'entourent. Je me retrouve un demi-siècle en arrière, quand mon corps était plus vigoureux. Ah, l'étrange peine. Je ne pensais pas un jour regretter d'avoir tant vécu. Cependant, le mal, si je peux l'appeler ainsi, est fait. La sagesse, en échange de l'énergie. Dur choix que nous impose la vie. Si seulement j'avais pu tricher, gardant fièrement ma jeunesse d'antan tout en profitant de l'expérience... Je n'en serai pas là, à vouloir transmettre mes connaissances avant que la mort ne survienne.

-Prête pour la première leçon ?
Anaïs Blake

Anaïs Blake
MessageSujet: Re: Rencontre, rencontre ! [LIBRE]   Rencontre, rencontre ! [LIBRE] EmptyVen 26 Juil - 9:23

Prête ! Toujours prête !
★ Curiosité, chère curiosité...

Mon impatience est telle que j'en trépigne. En fait, c'est à peine si je remarque les changements dans l'environnement. Moi qui adore les écureuils, j'en viens même à en ignorer un volontairement, totalement obnubilée par ce personnage ahurissant.  Je rêve. Oui, c'est ça. Je suis encore dans mon lit. Pourtant, je sais que c'est la réalité. Ce puits de sagesse est bien là, devant moi, prêt à me révêler l'ensemble de ses connaissances. 

U.C

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre, rencontre ! [LIBRE]   Rencontre, rencontre ! [LIBRE] Empty

Rencontre, rencontre ! [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1